Notre histoire
Notre histoire RMT en quelques dates clés
Création du portefeuille par Patrick Roger et Jean-Marie Meyer nommés agents associés du Gan, rejoints peu après par Guy Tonnelier
Premier contrat important avec un acteur majeur des transports en commun
Création du cabinet de courtage
Déménagement dans les locaux actuels
Arrivée de Léa Roger en tant que gérante du cabinet
Patrick Roger reçoit les insignes de Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur
1994 – 2005 : les origines
Tout commence en 1994, avec la création de l’activité par Patrick Roger et ses associés de l’époque. Quelques mois plus tard, il obtient la confiance de son premier grand client.
Le cabinet de courtage RMT voit le jour en 2005. C’est une belle histoire qui commence, où le champ des possibles s’ouvre permettant au cabinet d’évoluer et de grandir.
2008 – 2021 : la consolidation
En 2008, le cabinet poursuit son développement et se consolide : méthodes, outils, gouvernance, et trouve sa résidence en plein cœur de la Kibitzenau, où il y installe ses bureaux.
En 2021, Léa Roger rejoint la direction du cabinet en tant qu’associée majoritaire en rachetant les parts de Guy Tonnelier, et contribue ainsi à renforcer l’offre avec de nouvelles expertises. La force de Mme Léa Roger : un parcours atypique complet et riche en variété. En rejoignant la direction, elle apporte sa vision et son regard pour donner à RMT un nouveau souffle tout en s’appuyant sur ses valeurs et son savoir-faire ! Son profil franco-allemand permet d’ouvrir encore davantage les perspectives du cabinet.
Depuis 2021 : les nouvelles perspectives
Aujourd’hui, RMT Courtier en assurances est une entreprise familiale riche d’une équipe à taille humaine. Les valeurs communes, intrinsèques au cabinet depuis sa création, perdurent et se renforcent au fil du temps au service de la plus grande des missions : celle d’apporter la meilleure protection aux professionnels.
La pluralité des profils, le niveau de compétences et les années de savoir-faire de l’équipe sont les piliers de l’ambition du cabinet, lui garantissant un avenir prometteur.
Interview Léa Roger
Léa Roger s’est prêtée au jeu des questions-réponses pour nous en apprendre un peu plus sur elle, son parcours, mais surtout sa vision d’avenir pour l’entreprise RMT Courtier en Assurances qu’elle a rejoint en juillet. Succédant à M. Guy Tonnelier, elle prend la direction de l’entreprise aux côtés notamment de son père, Patrick Roger, qui sera là pour l’accompagner le temps de la passation. Rencontre.
Un parcours atypique
Installée à Strasbourg depuis quelques années, Léa Roger est une personne authentique. Elle aime la nature, sortir, se promener. Issue d’une famille franco-allemande, c’est tout naturellement que Mme Léa Roger se tourne vers une filière internationale pendant ses études. Elle naviguera entre Stuttgart et Bordeaux puis se dirigera vers une carrière d’enseignante en tant que doctorante à Hambourg. C’est à cette occasion qu’elle se lancera dans la rédaction de sa thèse en sciences politiques.
Après diverses expériences dans le domaine scientifique, puis les médias et la communication, elle souhaite s’ouvrir à d’autres horizons. La fibre commerciale lui manque et elle recherche davantage d’indépendance. Elle commence alors à s’intéresser au domaine de l’assurance. C’est ainsi que débute sa nouvelle aventure chez Allianz, en Allemagne. Inspectrice collectives, sa mission est d’accompagner les agents dans leur développement commercial et la relation client tout en mettant au centre l’intérêt du client.
Faire perdurer les valeurs de RMT
Chez RMT, le client est placé au centre des préoccupations : de la mise en place du contrat jusqu’au sinistre. L’intérêt des clients est toujours défendu tout en gardant une relation sereine entre les clients et les compagnies.
Les collaborateurs sont pluridisciplinaires et proposent à leurs clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins. L’objectif, en partenariat avec les compagnies, reste de rendre les meilleurs services possibles aux clients.
Un bel avenir pour RMT
La force de Mme Léa Roger : un parcours atypique complet et riche en variété. En rejoignant la direction, elle apporte sa vision et son regard pour donner à RMT un nouveau souffle tout en s’appuyant sur ses valeurs et son savoir-faire ! La volonté pour Léa est d’offrir à RMT une identité reconnaissable avec la mise en place d’une stratégie de communication mais aussi de mettre l’humain au cœur de sa stratégie, valeur que porte depuis toujours RMT, en valorisant les talents de ses collaborateurs grâce au partage de compétences.
L’ambition de RMT demain : s’ouvrir à l’international avec la création d’un Pôle transfrontalier franco-allemand et s’appuyer sur ses compétences en assurance de personnes et santé. En cela, l’expérience de Mme Roger sera un véritable atout. Avec une vision à long terme, la multiplicité des expériences, l’objectif de Léa Roger est clair : continuer à écrire l’histoire de RMT dans le futur. Il faut garder la qualité de travail actuelle tout en élargissant le champ de travail de l’entreprise, toujours avec la même rigueur. Un beau projet d’avenir et une nouvelle ère qui s’ouvre pour RMT Courtier en Assurances.
Vous souhaitez obtenir les conseils d’un expert de votre activité ?
Pour toute question sur nos assurances, nos garanties ou encore pour déclarer un sinistre, nous sommes à votre disposition